top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

Élu à la tête de la Cedeao , le président nigérien s'engage à assurer la "lourde mission "


Les travaux de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont achevés dans l’après-midi de ce samedi 29 juin à Abuja, au Nigeria.


Si cette 55ème session ordinaire de la CEDEAO a eu à se pencher essentiellement sur les questions économiques et financières (la mise en place de la future monnaie commune, ECO), politiques et sécuritaires d’intérêt sous-régional, faut-il souligner qu’elle à également permis à ses dirigeants de désigner celui qui doit présider aux destinées de l’institution pour les 12 prochains mois. Et sans surprise, c’est le président du Niger Mahamadou Issoufou qui a eu le privilège et la lourde charge d’être investi de la confiance de ses pairs.


A peine élu, le nouveau président de la CEDEAO a aussitôt réagi sur son compte facebook : « présider la #CEDEAO à cette étape de son évolution est une lourde mission. Je souhaiterai poursuivre son œuvre et faire faire à notre communauté un pas supplémentaire sur la voie de l’intégration économique et sociale de nos pays. Je remercie mes pairs de la CEDEAO pour la confiance qu’ils viennent de me témoigner pour présider aux destinées de notre organisation commune. »

60 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page