Patricia S. Cowings , c'est le nom d'une grande femme afro-américaine . Elle a été la première femme à occuper l’entraînement des astronautes de la NASA . Même si elle n'a pas atteint l'espace , elle a aidé de nombreux astronautes grâce à ses travaux de recherche . Elle est connue pour ses études en physiologie des astronautes dans l'espace extra-atmosphérique et pour sa contribution à la recherche de remèdes contre le mal des transports de l'astronaute .
Née le 15 décembre 1948 , elle est la fille unique de Sadie B. et d'Albert S. Cowings. Son père était propriétaire d'une épicerie . Sa mère a obtenu un diplôme à l’âge de soixante-cinq ans, pour devenir professeur assistant pour le New York Board of Education .
Patricia a découvert son amour pour la science dès son plus jeune âge , à l'âge de onze ans . Elle a été impliquée dans la danse et le step africains et a obtenu son baccalauréat en arts . Elle était fascinée par l’astronomie. Elle portait avec elle un intérêt tout au long de l’école secondaire, et a étudié la psychologie à l’université. La psychologie et plus tard la psychophysiologie lui ont montré comment améliorer le potentiel humain .
Cowings a obtenu son doctorat en psychologie de l'Université de Californie à Davis en 1973 . Elle travaille à la NASA depuis 1971 alors qu'elle était étudiante diplômée et a reçu une bourse dans le cadre du programme de recherche scientifique de la NASA .
Elle a été chercheuse principale pour plusieurs études, portant principalement sur l'exercice de formation à rétroaction autogène (AFTE), un traitement qu'elle a mis au point et breveté pour le mal des transports dans l'espace. AFTE enseigne aux personnes à contrôler jusqu'à 20 réactions physiologiques - telles que la fréquence cardiaque, la conductance cutanée, la réactivité musculaire et la pression artérielle - à surmonter le mal des transports et à améliorer les performances lors de tâches très stressantes.
Chercheuse principale des laboratoires de recherche en psychophysiologie du centre de recherche NASA Ames , elle continue aujourd'hui son travail en aidant à prévenir le mal des transports pour les astronautes dans l'espace, ainsi qu'à contrôler le mal des transports pour leur retour à la maison . Elle a occupé plusieurs postes de professeur auxiliaire dans de nombreuses universités et son travail est exposé en permanence au Smithsonian Air and Space Museum, à Washington.
Elle participe à des programmes de sensibilisation et de mentorat et a figuré dans plusieurs manuels scolaires de la maternelle à la 12e année sur les réalisations des femmes et des Afro-Américains . son travail est exposé en permanence au Smithsonian Air and Space Museum, à Washington .
Elle est récipiendaire de nombreux prix pour son travail incroyable et inspirant, notamment le prix individuel de la NASA, le prix de l'ingénieur noir de l'année, le prix d'honneur AMES pour le développement technologique, le prix de la NASA Space Act pour l'invention ...
© Rédaction Libre Magazine
Vous pouvez nous contacter par chat ou par mail ( Libremagazinews@gmail.com ) et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Comments