top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

Zimbabwe : Nouvelle loi pour "protéger les citoyens contre les abus des hommes d'église"


 Boîte de collection pour une offertoire généreuse parmi les bancs d'un temple catholique
Boîte de collection pour une offertoire généreuse parmi les bancs d'un temple catholique

Le but d'une dénomination chrétienne est uniquement de faire le travail de Dieu. Mais de nos jours, beaucoup sont bien établis pour traire les gens avec leur argent durement gagné.


C'est maintenant "Mercenaries contre Missionnaires" . Les Mercenaires ne servent pas le but de Dieu. Ce sont ceux qui sont orientés vers l'argent .


Ils se livrent également à l'évasion fiscale et au blanchiment d'argent.

L’honorable Mathema a proposé un projet de loi qui selon lui , lorsqu’il deviendra loi pourrait protéger "les citoyens contre les abus des hommes d'églises" . De nombreuses personnes sont exploitées par les dénominations qui ont été établies ou qui sont établies dans le but de frauder les gens.

Bien qu'une église relève de la charité (conformément à la loi), il doit exister la responsabilité des fonds entrant et sortant. Une institution créée uniquement pour servir Dieu devrait faire preuve de transparence dans ses relations. Cela ne veut pas dire que les confessions chrétiennes n'ont pas le droit de collecter de l'argent de leurs membres pour les besoins de l'œuvre de Dieu.


En vertu de la loi, toutes les organisations caritatives sont autorisées à le faire. C'est simplement à cause de la situation d'obtenir un cadeau qui a incité le ministre à prendre cette mesure. L'État a le devoir de protéger ses citoyens de toute forme de crime.


11 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page