Ahmed Bouazzi, membre du conseil municipal de Tunis a publié , 3 janvier 2019, sur sa page officielle Facebook un statut dans lequel, il a annoncé que les enseignes des magasins, doivent être écrites en langue arabe, conformément à l’article 39 de la Constitution. "Toute personne qui refuse cette décision sera sanctionnée" , a -t- il précisé .
"La France savait que consolider la langue française en Tunisie lui garantissait plus de contrôle économique, culturel, intellectuel et politique, que la présence militaire. Les politiques français savaient très bien que la colonisation des esprits est moins coûteuse et plus efficace que le colonialisme direct, et que ce procédé permet de remplacer un colonialisme militaire par une colonisation plus douce”, a écrit Bouazzi.
"Avec ce décret, vous aurez non seulement appliqué la constitution et restauré le prestige de l’État, mais aussi suivi les traces de nos ancêtres, et ouvert une nouvelle page de l’histoire de la Tunisie qui assurera son indépendance culturelle” , a - t - il conclu .
Comments