Adji Rokhaya Wagne , une sénégalaise de 35 ans , est morte coincée dans une station de métro, ont rapporté des médias sénégalais et italiens . L'accident est survenu jeudi 30 mai 2019 dans le métro A à Rome , à l'arrêt Lepanto .
Les enquêteurs qui n’excluaient pas un cas d’homicide coupable, ont finalement plaidé pour un tragique accident après avoir examiné les images prises avec les caméras de la station.
La victime aurait des problèmes de vision, selon le site « Repúbblica » , cité par des médias sénégalais . En regardant les images des caméras de surveillance, la police et les carabiniers ont constaté que la victime avait quitté le quai quelques instants avant l’arrivée du métro. Elle est tombée sur la piste avant de se lever pour tenter désespérément de remonter sur le quai. Une tentative vaine parce qu’entre-temps, le convoi l’a submergé. Elle est restée bloquée entre le quai et les rails, plus exactement entre la plate-forme et l’embarcadère, rapporte un média italien .
Le conducteur du véhicule, sous le choc, a confirmé aux enquêteurs qu’il n’avait vu la femme que dernièrement et qu’il n’avait pas été capable de freiner à temps .
Les parents de la femme se sont mobilisés dès l'annonce de l'incident et ont rapidement écarté l'hypothèse de suicide .
La police a emporté le corps à la morgue le même jour à 14 h 10 .
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances réelles de l'incident .
© Rédaction Libre Magazine
Comments