Alors que la mobilisation semblait en recul dans de nombreuses localités soudanaises après l'instauration de l'état d'urgence le vendredi 22 février 2019 , des milliers de soudanais ont manifesté partout dans le pays ce samedi 06 avril 2019 , a - t-on appris de sources concordantes .
A Khartoum , où de nombreux manifestants se sont rassemblés , on pouvait lire des slogans antigouvernementaux . " Dégage Bechir ! Dégage ! " , scandaient des manifestants en arabe et en anglais .
Selon des témoignages , des forces de l'ordre ont procédé à des contrôles préventifs et empêcher des personnes de rejoindre les manifestants . " Des forces de l'ordre l'ordre contrôlaient tout le monde . D'autres personnes ont été interdites d'accès au centre ville ", a indiqué notre source .
L'annonce du triplement du prix du pain le 19 décembre 2018 , a déclenché un bouleversement dans la société soudanaise . L'association des professionnels soudanais , qui regroupe notamment des médecins , enseignants et ingénieurs et des responsables de partis politiques appellent à des manifestations quotidiennes à travers le pays pour réclamer le départ du régime Béchir. Omar El-Bachir a limogé le gouvernement et déclaré l'état d'urgence dans tout le soudan , lors d'un discours à la nation , vendredi 22 Février 2019. Selon des bilans officiels , au moins 50 personnes sont mortes depuis le 19 Décembre 2018.
Rédaction Libre Magazine
Kommentare