top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

RDC : Les élections sans les observateurs de l'union européenne


Les observateurs de l'UE ne seront pas présents lors des élections présidentielles du 23 décembre 2018 en République Démocratique du Congo , a - t- on appris de sources concordantes.



Les observateurs de l'union européenne et de la fondation carter ne seront pas invités pour superviser les élections présidentielles du 23 décembre prochain en République Démocratique du Congo . "Il n’y aura pas d’invitations pour des observateurs de l’Union européenne et ceux de la Fondation Carter pour les élections du 23 décembre " , a déclaré un responsable de la commission électorale nationale indépendante ( Céni ) .


La fondation de l'ancien président américain Jimmy Carter n'échappe pas à cette décision car elle a " un problème avec le ministère congolais des Affaires étrangères. Son rapport sur les élections de 2011 a failli provoquer la guerre dans le pays. Ils avaient fait preuve d’un manque évident de professionnalisme" , a détaillé le responsable .


Cependant, d'autres observateurs dont l'union africaine y sont invités .

"La Céni a invité des observateurs de l’Union africaine, de la Communauté pour le développement de l’Afrique australe (SADC), de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Est-ce que les élections ne sont valables que si l’UE et le Centre Carter sont là ? ", a - t - il affirmé .

21 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page