Dans la journée du lundi 27 mai 2019, une Ivoirienne portant son bébé dans le dos, a été victime d’attouchements sexuels et violemment agressée par deux jeunes tunisiens à La Marsa, a affirmé au HuffPost Maghreb l’Association Tunisienne de Soutien des Minorités et confirmée par une source judiciaire.
“Elle a reçu des coups de pieds et de poings au visage... elle a été frappée, elle et mon bébé d’un an et demi”, confie son mari, sous le choc, au média Afroplanète.
Le mari raconte, dans une vidéo, que sa femme se rendant à l’épicerie du quartier, pour acheter un gouter à son bébé, a été victime d’attouchements sexuels par deux jeunes tunisiens “animés de mauvaises intentions” sans son accord. Alors qu’elle se met à crier, ces derniers pris de colère se mirent à la frapper, explique-t-il, écœuré.
“La victime ayant son bébé au dos, impuissante vis-à-vis de leurs carrures et forces ne pouvait que subir la bastonnade de ces derniers” indique le site Afro Planete.
Mais l’histoire ne se finit pas là. Le couple s’est rendu au poste de police pour porter plainte. Le mari estime avoir ressenti un certain désintéressement de la part des agents de police à leur cause. “La police n’est même pas intervenue, ni rien” regrette-t-il.
Selon l’Association Tunisienne de soutien des Minorités, la police a arrêté les deux agresseurs qui seront traduits devant la justice: “Nous ferons le suivi de cette affaire et tiendrons l’opinion publique au courant” indique l’association.
Les ressortissants de l'Afrique subsaharienne se plaignent régulièrement des violences à caractère raciste et xénophobe qu'ils subissent en Tunisie , pays membre de l'union africaine ( UA ) . L'on se souvient de la bastonnade au gourdin à la veille de l'Aïd El Kebir de trois femmes ivoiriennes . Pourtant , l'une d'entre elles portait une grossesse de cinq ( 5 ) mois .
Falikou COULIBALY , président de l'association des ivoiriens résidant en Tunisie a été poignardé à mort par un groupe de jeunes tunisiens , dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 décembre 2018 , à la Soukra , un quartier de la banlieue nord de Tunis .
Marouf , étudiant de la nationalité Guinéenne, a été victime d’une agression le dimanche 30 Décembre 2018 à Ariana , vers la cité saha .
Ces affaires semblent être étouffées malgré l'adoption en octobre 2018 d'une loi anti-raciste par le parlement tunisien .
© Rédaction Libre Magazine
Comments