top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

R.Kelly plaide non coupable , mais reste en prison


Le chanteur américain R. Kelly a plaidé mardi non coupable des nouveaux chefs d'accusation fédéraux dont il a été inculpé vendredi à Chicago , mais va rester en prison, sa demande de remise en liberté sous caution ayant été rejetée.


Un juge fédéral a ordonné mardi la détention de R. Kelly en prison sans engagement, après qu'un procureur a annoncé que le chanteur accusé d'avoir des relations sexuelles avec des mineures et de dissimuler les crimes constituerait un danger extrême pour les jeunes filles s'il était libéré .


"S'il a été attiré par les collégiennes en 1999, il l'est toujours", a déclaré le procureur américain Angel Krull au juge Harry Leinenweber.


Leinenweber a déclaré qu'en vertu de la loi fédérale, Kelly devrait prouver qu'il n'était pas un danger pour le public et l'avocat de Kelly, Steve Greenberg, n'avait pas réussi à le faire.


Kelly a été arrêté alors qu'il promenait son chien à Chicago la semaine dernière et fait face à une série d'accusations liées au sexe à Chicago et à New York. Comparu devant le tribunal, vêtu d'une combinaison orange et serrant la cheville, il n'a prononcé que deux mots: "Oui, monsieur", lorsque le juge lui a demandé s'il comprenait les accusations. Deux femmes qui vivaient récemment avec Kelly, Azriel Clary et Joycelyn Savage, ont assisté à l'audience mardi.

La décision rendue mardi signifie que Kelly, qui a plaidé non coupable aux accusations contenues dans l'acte d'accusation de Chicago, restera en détention pour faire face à un acte d'accusation séparé à New York. Il y est accusé de racket, d'enlèvement, de travail forcé et d'exploitation sexuelle d'un enfant.


On ne savait pas quand cette audience aurait lieu et s'il devait être transporté à New York pour l'audience ou s'il pouvait apparaître via une liaison vidéo de Chicago.


La décision de refuser un lien a également soulevé la possibilité que Kelly, âgée de 52 ans, puisse passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Renato Mariotti, ancien procureur fédéral à Chicago, a déclaré que "chacun des actes d'accusation fédéraux pourrait prendre un à deux ans avant d'être jugé". Mariotti a déclaré que, selon les délais, le séjour de Kelly en attente de son procès pourrait durer beaucoup plus longtemps.


Krull décrivit Kelly comme un prédateur qui s’efforça de trouver des jeunes filles et les garda sous son contrôle. Elle a dit que les preuves contenues dans les actes d'accusation fédéraux à son encontre sont accablantes. En cas de condamnation, la peine maximale prévue dans l'acte d'accusation dans l'Illinois est de 195 ans d'emprisonnement et de 80 ans d'emprisonnement pour les chefs d'inculpation énoncés dans l'acte d'accusation de New York.


Kelly, dont le vrai nom est Robert Sylvester Kelly, a été arrêté pour la première fois en 2002 sous le chef d'accusations liées au sexe, après qu'une vidéo de Kelly ayant des relations sexuelles avec une fille de 14 ans ait été envoyée au Chicago Sun-Times. Après de longs retards, un jury de Chicago l'a acquitté en 2008, en partie parce que la jeune fille n'avait pas témoigné au procès, mais Krull a déclaré que Kelly n'avait été acquitté que parce qu'il avait payé la victime et sa famille. Elle a dit que la victime présumée dans cette vidéo a depuis lors témoigné devant un grand jury fédéral et a confirmé qu'il s'agissait bien d'elle.


"La surveillance électronique ne peut empêcher l'obstruction de la justice, la manipulation de témoins ...", a déclaré Krull. "Il peut attirer les victimes chez lui."


Les problèmes juridiques de Kelly se sont accrus lorsqu'il a été arrêté en février et accusé dans l'Illinois de 10 chefs d'agression sexuelle sur trois filles et une femme. Il a plaidé non coupable et a été libéré sous caution.


Puis, le 30 mai, les procureurs du comté de Cook ont ​​ajouté 11 chefs d’accusation liés au sexe concernant l’une des femmes qui l’accusaient de l’avoir maltraitée sexuellement alors qu’elle était mineure. Les accusations fédérales déposées la semaine dernière sont distinctes de l'affaire Illinois.


Greenberg a déclaré que la préparation du procès serait un long processus rendu encore plus difficile parce que Kelly ne savait pas lire et que quelqu'un devait donc lui rendre visite en prison pour lui lire les innombrables documents que l'affaire générerait.


Il a ajouté que Kelly n'était plus riche et avait déposé son bilan.

"Comment a-t-il pu fuir?" Greenberg a demandé. "Il n'a pas d'argent."


19 vues0 commentaire

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน
bottom of page