Niger: Le directeur général actuel de Canal+ Côte d’Ivoire arrêté ?
- LIBRE MAGAZINE
- 18 janv.
- 2 min de lecture

Aziz Diallo, Directeur Général de Canal+ Côte d’Ivoire, serait arrêté et placé en détention par la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), à Niamey, au Niger, dans le cadre de l'application de la récente ordonnance, signée le 13 janvier 2025, sur l'immigration au Niger.
Les points essentiels de l'ordonnance sont:
▪️ Détention obligatoire de titres et documents de voyage ou de séjour valides.
▪️ Déclaration obligatoire auprès de la police pour toute personne hébergeant un étranger, sous peine de sanctions.
▪️ Les étrangers en situation irrégulière doivent se mettre en conformité dans les délais prévus.
Rappelons que le Niger fait partie de l'Alliance des États du Sahel.
Or, dans une déclaration du collège des chefs d’État de l’AES datée du 14 décembre 2024 et signée par le Président du Mali et de la Confédération, le Général Assimi Goïta, il a été indiqué que« La Confédération des États du Sahel (AES) est un espace sans visa pour tout ressortissant des États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ».
La déclaration détaille que « les ressortissants de la Cédéao ont le droit d'entrer, de circuler, de résider, de s'établir et de sortir, sur le territoire des États membres de la Confédération des États du Sahel dans le respect des textes nationaux en vigueur ».
Par contre, la déclaration précise que « les États membres de la Confédération se réservent le droit, conformément à leurs lois et règlements, de refuser l’entrée sur leurs territoires à tout ressortissant de la Cédéao entrant dans la catégorie des immigrants inadmissibles ».
Pour l'heure, nous n'avons aucune information sur la nationalité du directeur général actuel de Canal+ Côte d’Ivoire, nous serions donc heureux d'avoir des détails sur sa nationalité et sa situation administrative au Niger.
LIBRE Magazine , le Magazine de la liberté !
Comments