On a l'habitude d'identifier les gens par la "situation matrimoniale " . On dit généralement "Madame " , "Monsieur " , "Mademoiselle "...
Or , la reconnaissance légale de ces statuts sociaux varie en fonction des pays et de leurs exigences . Ce qui est reconnu dans un pays A peut ne pas l'être dans un pays B .
La crise migratoire actuelle révèle cette réalité.
Reconnus comme étant "mariés" dans leurs pays d'origine, des migrants peuvent perdre ce statut dans des pays d'accueil , faisant d'eux des personnes "ni l'un ni l'autre " . Célibataires dans leurs pays d'accueil, ils ont du mal à avoir le certificat de capacité à mariage (CCM) dans leurs pays d'origine.
Confus face à cette situation , ils se posent régulièrement la question suivante : QUI SOMMES-NOUS ?
Pendant que certains s'inventent de nouvelles identités , d'autres restent catégoriques . "Nous sommes des humains ! " , répond un migrant .
Vous aimeriez ajouter quelque chose ? Quelles que soient vos problématiques , nous nous efforçons de vous fournir des réponses .
Néanmoins , si vous repérez quelque chose d'inexact , nous vous remercions de nous le faire savoir ici , en commentaire, en message privé , par mail à libremagazinews@gmail.com ou encore par Tchat
N'oubliez pas de vous abonner pour ne plus manquer nos informations indépendantes, libres , vérifiées et fiables .
Vous pouvez également partager pour informer d'autres personnes .
LIBRE Magazine , le Magazine de la liberté !
Comments