top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

Marian Rogers Croak , l'inventrice des communications vocales ( appels et autres ) sur internet




Marian Rogers Croak , est l'afro-américaine qui a développé la voix sur IP , une méthodologie et un groupe de technologies permettant la transmission de communications vocales et de sessions multimédias sur des réseaux IP ( fax , SMS et messagerie vocale sur internet) . Vice-présidente de l'ingénierie chez Google , elle siège également au conseil d'administration du Centre d'éducation pour l'Holocauste, le génocide et les droits de l'homme .


Née en 1955 en Pennsylvanie aux Etats-Unis , Croak a grandi à New York . Elle a expliqué que son père avait souvent joué un rôle déterminant dans son succès . Tout au long de son enfance , il l'a poussée à poursuivre sa passion pour la science par le plus grand nombre de moyens créatifs possibles , comme la construction d'un laboratoire de chimie dans leur maison .


Sortie de l'université de Californie et de la prestigieuse Université de Princeton , elle est titulaire d'un diplôme de recherche postdoctorale en mathématiques et en psychologie sociale .


Mme Croak a rejoint les laboratoires AT & T Bell où elle occupe divers postes jusqu'en septembre 2014 . Au cours de ses fonctions, elle effectue diverses tâches, notamment en matière de communication vocale et de données .


Le téléphone conventionnel inventé par Graham Bell assisté par Lewis Latimer à la fin du 19e siècle était jusqu'alors l'outil de communication vocale à distance . Les premières théories concernant l'utilisation d'internet voient le jour dans les années 70 . Dans les années 80 , AT & T cherche à préparer le futur et trouver des voies pour maintenir sa position dominante .




Ainsi , Mme Croak et d'autres s'engagent dans la recherche . Au cours de sa carrière, Dr Croak a gravi les échelons au sein des laboratoires AT & T Bell . Parmi ses postes, elle a occupé le titre de vice-présidente du réseau de services en recherche et développement . À ce poste, M. Croak était responsable de plus de 200 programmes traitant des services filaires et sans fil d’AT & T. Elle a également supervisé plus de 500 ingénieurs et informaticiens de classe mondiale, qui aideraient M. Croak à exécuter les programmes .


Elle détient aujourd'hui plus de 200 brevets dans plusieurs domaines, mais la majorité d'entre eux sont en VOIP, où elle a reçu environ 100 brevets . Grâce à cette technologie, Dr Croak a contribué à faire progresser les technologies, notamment les appels et la messagerie texte sur les téléphones cellulaires. Au total, M. Croak a demandé et obtenu plus de 350 brevets .


M. Croak a ensuite été promu au rang de vice-président directeur des applications et des services chez AT & T. Avec ce titre, ses responsabilités ont augmenté pour superviser plus de 2 000 informaticiens et ingénieurs de classe mondiale. Parallèlement à cela, le nombre de programmes qu'elle a aidés à gérer est passé de 200 à plus de 500. La Dre Croak non seulement encadrerait son personnel, mais serait également chargée du développement, des tests, de la planification des services et de la réalisation du produit.


En 2014, la Dre Marian Croak a quitté AT & T Labs et a commencé à travailler pour Google en tant que vice-présidente de la recherche et développement pour la stratégie d'accès et les marchés émergents. M. Croak est responsable de l'expansion de ce que l'Internet est capable de faire dans le monde entier. Par exemple, le Dr Croak est passionné par l’internet dans des régions du monde où il n’y en a pas.


En 2013 , Marian R. Croak a été intronisée au Temple de la renommée de Women in Technology International grâce à ses réalisations . Mme Croak siège également au conseil d'administration du Centre d'éducation pour l'Holocauste, le génocide et les droits de l'homme.


© Rédaction Libre Magazine

Vous pouvez nous contacter par chat ou par mail ( Libremagazinews@gmail.com ) et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

159 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page