Une nouvelle attaque fait au moins 23 morts et plus de 300 disparus dans le village de Saran , au centre de Mali , a annoncé un maire local cité par la presse malienne .
Plusieurs villages de la commune de Ouenkoro ont été attaqués dans la journée du dimanche 30 juin par des hommes armés, faisant 23 morts , 300 disparus et plus de 800 déplacés , selon les autorités locales .
« On nous a signalé la présence des hommes armés vers 14H dans le village de Bidi puis à Sankoro et Saran. On ne pouvait rien faire car l’armée n’était pas présente et c’est ainsi qu’on a sollicité l’armée qui est arrivée sur place vers 17h » , a expliqué Harouna Sangaré, Maire de la commune de Ouenkoro .
« Les maisons ont été incendiées, du bétail emporté et à notre niveau on a enregistré à Saran 23 morts, 300 disparus et plus de 800 déplacés. Ce bilan n’est pas définitif car les recherches sont toujours en cours » , a précisé le maire .
Le maire a indiqué que l’attaque a duré toute la nuit malgré la présence de l’armée . Et les assailants ont emporté des bétails .
Selon notre source , cette attaque survient quelques jours seulement après l’attaque de Yoro, un village dans le cercle de Koro qui a fait un mort et deux blessés .
NB: Le titre a été mis à jour en raison d'une erreur minime .
© Rédaction Libre Magazine
Vous pouvez nous contacter par chat ou par mail ( Libremagazinews@gmail.com ) et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Comments