Un pétrolier a explosé mardi lors d'un accident de la route dans le centre de Bamako, capitale du Mali, faisant six morts et 46 blessés, a annoncé un responsable de l'intervention d'urgence à Reuters .
Le pétrolier s'est écarté du passage d'une moto, a perdu le contrôle de son conducteur, s'est écrasé sur le flanc et a explosé, a déclaré un témoin à Reuters . Les flammes ont submergé les spectateurs qui ont couru se mettre dehors dans les gouttières voisines, a-t-il déclaré.
Les photos de la scène circulant en ligne montraient une large colonne de fumée noire s'élevant haut dans le ciel. Sur le bord de la route, des photos montraient une file de motos et de voitures carbonisées.
"Nous avons trouvé plusieurs personnes brûlées et le char d'assaut a été renversé quand nous sommes arrivés sur les lieux. À l'heure actuelle, nous avons 46 blessés graves et 6 morts, plus de 30 motos, une camionnette et un véhicule utilitaire incendiés", a déclaré le lieutenant général Diarra , directeur général de la protection civile du district de Bamako.
Rien n'indique dans l'immédiat que l'accident ait un lien quelconque avec des groupes islamistes qui commettent fréquemment des attaques violentes dans le nord et le centre de ce pays d'Afrique de l'Ouest rétif .
댓글