top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

Le rassemblement pour la célébration de la journée internationale des migrants

Plusieurs syndicats , associations et collectifs avaient appelé ce 18 Décembre 2018 , à partir de 18 heures à la place Saint - Sever de Rouen , à l'occasion de la journée internationale des migrants .


Plus de 200 personnes ont répondu à cet appel malgré les aléas climatiques ( le froid , la pluie ... ) .



Pour débuter la manifestation , des discours de solidarité ont été prononcés par des représentants des organisations : " Nous avons marché , nous marchons et nous marcherons pour la ratification du pacte de la migration de Marrakech , pour la solidarité avec les travailleurs migrants , pour l'égalité entre les travailleurs migrants et les travailleurs français . "


Les manifestants qui ont marché de la place Saint - Sever au palais de la justice de Rouen prononçaient des chants de chorale : " première , deuxième , troisième génération , nous sommes tous des enfants d'immigrés ! "


On y rencontrait moins de personnes d'origine africaine . Interrogée , une manifestante a indiqué : " Je ne connais pas exactement les raisons . Mais , on ne les voit pas trop lors des manifestations . "


Cependant , à la place du marché Saint-Marc , un vendeur d'origine sénégalaise a déclaré : " Vous avez parlé de la journée internationale des migrants . Donc , ça me concerne . Je dois normalement participé . Mais , je ne savais pas qu'il y'avait une manifestation aujourd'hui . "


Célébrée à leur nom , la majorité des migrants , immigrés ou descendants d'immigrés ignore cette journée .



La rédaction









40 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page