Un africain a été accueille par des propos raciste dans un hôpital italien , Samedi 23 février 2019 , a rapporté le correspondant Libre Magazine en Italie .
"Tu dois mourir . Je ne veux pas te soigner ..."
Sentant des douleurs dans sa poitrine , Souleymane , étudiant travailleur originaire de la Côte d'Ivoire , se rend dans un hôpital de Salerno , samedi 23 février 2019 . Arrivé aux urgences , une infirmière l'accueille avec des propos racistes . Étonné par cette attitude " indigne " d'un personnel de santé , il filme la scène avec son téléphone portable . Dans la vidéo , on entend clairement la voix de la femme qui l'agresse en ces mots : " Tu dois mourir . Je ne veux pas te soigner . .."
" Est ce que celle-ci est l'Italie ? Où la vie humaine n'a aucune valeur , dans un hôpital public où ils te disent que tu dois aller dans ton pays ? Est- ce que tu dois mourir parce que tu es noir ? " s'est interrogé Souleymane .
" Après cet épisode , j'ai décidé de ne plus me soigner et je suis allé de cet hôpital . Je suis fier de ma race et je suis fier de la couleur de ma peau " , a -t-il ajouté sur facebook .
Les étrangers , notamment les africains sont régulièrement victimes des actes racistes dans les institutions italiennes . Selon des témoignages , ils sont souvent privés de soins "tout simplement parce qu'ils sont noirs " . On les oblige même à boire de l'eau ou prendre le paracétamol quelque soit le mal . Des travailleurs sociaux ne cachent pas leurs indignation vis à vis de cette situation . " Quand on accompagne un africain à l'hôpital , des agents de santé refusent de les recevoir . Nous ne comprenons pas pourquoi . C'est vraiment indigne de l'Italie " , fustige une assistante sociale à Naples .
La vidéo pourrait vous intéresser : https://www.facebook.com/LIBREMAG/videos/2338572099506958/?t=14
Correspondant Libre Magazine en Italie
Comments