Au Kenya, le gouvernement a déporté “Jésus” et arrêté les pasteurs qui l’ont invité , a rapporté Daily Africa.
Le gouvernement kényan a décidé de déporter l’occidental qui a défilé dans le pays en se faisant passer pour le vrai Jésus-Christ . Les deux pasteurs qui l’avaient invité et convaincu leurs fidèles qu’il était le véritable fils de Dieu ont également été arrêtés .
En effet, deux pasteurs de l’église en question auraient invité l’homme blanc dans leur pays , et auraient convaincu leurs fidèles qu’il était le véritable Jésus-Christ de Nazareth revenu comme promis. C’est ainsi que le Caucasien s’est donc mis à extorquer les Kényans avec à la clé, promesse de miracles et place réservée au Paradis.
Pour rappel , ce faux Jésus est Michael Job , prédicateur et acteur américain . Il vit à Orlando , en Floride , où il travaillait dans un parc à thèmes . Il était invité à un événement chrétien interconfessionnel au Kenya .
Sur sa page Facebook , ce dernier révèle qu'il s'est juste déguisé pour attirer davantage de monde durant une campagne d'évangélisation .
Cette histoire nous rappelle la période coloniale . Lorsque que les missionnaires sont arrivés en Afrique , ils ont apporté une représentation physique du Dieu qu'ils annonçaient : un Jésus blanc aux yeux bleus . Pourtant , selon des sources , Dieu ne se représente pas , il n'a pas de couleur car "il est esprit " ( Jean IV , verset 24 ) . C'était donc une arme coloniale . En effet , "si vous présentez à un noir un Jésus blanc aux yeux bleus , et qu'il accepte de croire et de s'abandonner à ce sauveur , ce noir dans son subconscient va automatiquement associer ce Dieu sauveur à l'homme blanc qui est le missionnaire qu'il voit devant lui . Autrement dit , l'homme blanc devient une représentation directe de ce Dieu auquel il croit et tout ce qu'il lui dira sera considéré comme vrai . Et si jamais ce missionnaire lui explique qu'il aura toujours besoins de l'aide et de l’intelligence des blancs parce qu'il y a des choses que seuls les blancs peuvent faire , ce noir le croira aussi . Comment ne pas le croire ? Puis qu'il incarne ce Dieu en qui le noir croit et on lui a enseigné que Dieu ne ment jamais . Ainsi , si le colon à cette époque vous disait que vous aviez un QI inférieur au sien , vous le croyiez et c'est ce que vous receviez " , Yvan Castanou dans " Maintenant ça suffit , il faut que ça change ".
© Rédaction Libre Magazine
Vous pouvez nous contacter par chat ou par mail ( Libremagazinews@gmail.com ) et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
コメント