top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

Hommage à Mandjara Ouattara , une martyre du régime d'Abidjan




Mandjara Ouattara , 33 ans , avait tenté de s'immoler par feu devant la présidence de la République de Côte d'Ivoire , mercredi 21 mai 2014 .


Elle est décédée dans la nuit de lundi au mardi 27 mai 2014 , au centre des grands brûlés de Cocody , des suites de ses blessures .


Selon certaines sources , Mandjara Ouattara , propriétaire des véhicules de location , proche des responsables du RDR , parti au pouvoir , réclamait depuis plusieurs années , de l'argent à titre de location d'une dizaine de véhicules lui appartenant , pendant la campagne présidentielle de 2010 , à l'Etat de Côte d'Ivoire . Une information confirmée par Moussa Touré , conseiller de Guillaume Soro , alors membre du RDR et président de l'assemblée nationale . " Les dettes que Mandjara détenaient sur l'Etat de Côte d'Ivoire n'ont jamais été honorées , alors qu'elle est de notre camp , qu'elle connait personnellement tous les actuels dirigeants , a les numéros de téléphone direct , fréquente leurs bureaux ... Personne n'a levé le petit doigt pour aider cette jeune dame , une militante convaincue , jusqu'à ce qu'elle s'enfonce dans la misère , une misère noire . Pourtant , elle avait des dizaines de millions en créances . Elle ne mangeait pas à sa faim . Et ce qui l'a assassiné , c'est la maladie de sa mère ...

Mandjara a frappé à toutes les portes pour avoir un peu d'argent sur ses créances pour soigner sa mère . Par désespoir , elle a décidé de se suicider ..." , a dénoncé Moussa Touré .


Gêné, le gouvernement ivoirien avait réagi par la voix de son porte-parole , Bruno Koné . " Le gouvernement s'incline devant la mémoire de cette personne . La famille de la défunte sera accompagnée de la meilleure des façons par le gouvernement " , avait déclaré Bruno Koné .


Cette affaire qui avait choqué l'opinion publique a été étouffée . Or , elle pourrait servir de conseil aux partisans des partis politiques à la veille des élections présidentielles de 2020 .


© Libre Magazine

32 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page