Environ 3 000 infirmières ghanéennes devraient être envoyées en Allemagne dans le cadre du projet "Travailler à l'étranger" de l'Agence nationale pour l'emploi des jeunes (YEA).
Le directeur général de l'agence nationale pour la jeunesse, Justin Kodua Frimpong, a annoncé cette information à Accra.
Il a indiqué que le Ghana exportera ses ressources humaines locales vers des pays à forte demande et qui ont demandé des ressources.
Le patron de YEA s'est adressé à des jeunes Ghanéens lors de la deuxième édition du Sommet de la jeunesse du Ghana.
Il a indiqué que des pays comme l'Allemagne, le Canada et l'Australie ont demandé des ressources humaines qualifiées et non qualifiées pour la construction.
Il a ajouté que 500 hommes et femmes ghanéens seraient envoyés en Allemagne pour lancer le programme "Travailler à l'étranger".
"Cette année, environ 500 jeunes hommes et femmes iront en Allemagne pour lancer le programme", a déclaré M. Frimpong.
«Dans le passé, nous laissions ces choses aux entreprises privées qui étaient motivées par le profit à envoyer des gens dehors et qui ne se souciaient même pas du bien-être de ces immigrants.»
Il a ajouté que des jeunes Ghanéens seraient également exportés pour enseigner l'anglais dans certains pays francophones voisins .
Pendant ce temps, le président du conseil d’administration de YEA, Sammy Awuku, a exhorté les jeunes à s’efforcer d’atteindre leurs objectifs quand ils en avaient la possibilité.
Le Sommet de la jeunesse du Ghana s'est tenu sous le thème: «Créer un avenir durable: utiliser les opportunités durables».
Comments