Depuis les fusillades, Donald Trump est sous le feu des critiques, notamment des célébrités de son pays. Après les démocrates qui ont accusé le président américain d'entretenir un climat de racisme et de violence , c’est au tour de Rihanna de charger sévèrement le locataire de la Maison Blanche.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l’artiste de 31 ans a dénoncé une «attaque terroriste» et a directement interpellé le pensionnaire de la Maison Blanche. «Ton pays vient de subir deux attaques terroristes d'affilée, faisant presque 30 morts. Et ça, quelques jours après une autre attaque terroriste en Californie, où un terroriste a pu LÉGALEMENT acheter un fusil d'assaut (AK-47) à Vegas, avant de conduire pendant des heures jusqu'à un festival de gastronomie à "Cali" (Californie) pour tuer 6 personnes dont un bébé».
La chanteuse fait ici référence à la fusillade de Gilroy (Californie), où un jeune homme de 19 ans a tué trois personnes, le 28 juillet dernier.
Sur son compte Instagram, la chanteuse a également commenté le tweet de condoléances de Donald Trump dans lequel il écrivait: “La fusillade d’aujourd’hui à El Paso n’était pas seulement tragique, c’était un acte de lâcheté. Je sais que comme tout le monde dans ce pays, je condamne cet acte haineux. Il n’y aura jamais de raisons ou excuses pour justifier le meurtre de personnes innocentes”.
«Imaginez un monde où il est plus facile d’obtenir un AK-47 qu’un VISA ! Imaginez un monde où ils construiront un mur pour garder les terroristes EN AMÉRIQUE» , a continué l’interprète d’Umbrella.
Rihanna termine son message en présentant ses condoléances à toutes les victimes et les communautés touchées.
Pour le pensionnaire de la Maison Blanche, ces attaques relèvent d’une «maladie mentale».
Comments