France/Violence policière : La main d'un Gilet jaune arrachée lors de l'acte XIII
- LIBRE MAGAZINE
- 9 févr. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars 2019
Un manifestant du cortège parisien a eu la main arrachée lors de l'acte 13 de la mobilisation des gilets jaunes ce samedi , rapporte notre correspondant sur place .

Alors qu'ils réclamaient la démission du président Macron lors de l'acte 13 de leur mobilisation ce samedi 09 février 2019 , un manifestant gilet jaune a eu une main arrachée assurément par une grenade , devant l'assemblée nationale à Paris , rapporte le correspondant de Libre Magazine sur place . " Il a reçu une grenade de désencerclement " lancée par les forces de l'ordre , a annoncé un témoin à l'AFP .
En France , plusieurs milliers de Gilets jaunes ont tenu des rassemblements ce samedi 09 février 2019 . On peut lire ceci sur des gilets jaunes : " Macron démission" " Macron dégage "
Depuis l'ascension au pouvoir de Macron , la France est secouée par une crise sociale accélérée par des revendications qui sont non seulement fiscales et sociales ( hausse de pouvoir d'achat des classes moyennes et populaires , maintien des services publics , taxation rétablissement de l'Isf , ...) , mais aussi politiques ( amélioration de la démocratie représentative par le référendum d'initiative citoyenne, démission de Macron ,...) .
Rédaction Libre Magazine
Comments