top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

France :une école nantaise fait de la propagande coloniale


Un exercice sur les "bienfaits" de la colonisation a été distribué dans une classe de CM2 de l'agglomération nantaise.






Un exercice sur les "bienfaits de la colonisation a été distribué dans une classe de CM2 de l'agglomération nantaise.


Cette illustration du caractère profondément colonial du régime capitaliste français, et de l’endoctrinement idéologique de l’Etat dès les débuts de la scolarité, a suscité l'indignation de l'opinion publique. Le centre d’entrainement aux méthodes d’éducation active (CEMEA) Pays de Loire a condamné , ce 27 février, cette " initiation" au colonialisme français.


" L'idéologie des colonies est loin d'être terminée et notre vigilance doit être permanente!", a indiqué l'association "laïque" sur les réseaux sociaux.


L'époque coloniale marquée par l'esclavage, reconnu comme crime contre l'humanité par la loi Taubira du 21 Mai 2001, a ôté la vie à de millions d'africains. Un fait reconnu par le président Macron lors de sa visite à Ouagadougou, au Burkina Faso. «Les crimes de la colonisation européenne sont incontestables», avait déclaré le dirigeant français à l'université de Ouagadougou.Un exercice sur les "bienfaits" de la colonisation a été distribué dans une classe de CM2 de l'agglomération nantaise.


Pourtant, le président Macron avait reconnu les crimes de la colonisation lors de sa visite à Ouagadougou, au Burkina Faso. «Les crimes de la colonisation européenne sont incontestables», avait déclaré le dirigeant français à l'université de Ouagadougou.


Par ailleurs, la loi Taubira de Mai 2001 reconnaît l'esclavage comme un crime contre l'humanité.


Le centre d’entrainement aux méthodes d’éducation active (CEMEA) Pays de Loire a condamné , ce 27 février 2019 , cette " initiation" au colonialisme français .


"laïque" sur les réseaux sociaux.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page