top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

France : une fillette de 3 ans a vécu pendant six jours, seule, à côté du cadavre de sa mère


La petite fille a été retrouvée par les voisins de palier - Image d'illustration AFP
La petite fille a été retrouvée par les voisins de palier - Image d'illustration AFP


« Lilas » , une fillette de trois ans et demi a passé six jours, seule, dans un appartement de Perpignan (Pyrénées-Orientales) , en France . Elle croyait que sa mère dormait . En réalité, elle était morte , selon Le Parisien . C'est Sylvie , une voisine de palier qui a fini par donner l'alerte, jeudi 20 juin . 


"Je trouvais étrange que la petite dorme sur le balcon, raconte-elle au journal. Mais, lorsque je la questionnais, chaque jour, invariablement elle répondait que sa maman dormait, ce qui était plausible puisque la jeune femme vit surtout la nuit. Et elle a fini par ajouter que maman dormait dans les WC" , explique la voisine, qui vendredi soir, selon notre source , était encore sous le choc émotionnel de ce drame absolu à trois cents mètres du commissariat .


La petite fille ne s'est pas lavée pendant plusieurs jours. "Elle était dans un grand état de crasse", raconte une autre voisine. Lilas a expliqué qu'elle avait soif car "l'eau est coupée dans l'appartement à la suite d'un problème de fuite". Et a dit aussi qu'elle n'avait "plus rien à donner à manger" à Cali, leur petite chienne.

Pour manger, "la petite a géré la situation avec une très grande intelligence", rapporte une voisine. "Elle a réussi à ouvrir une boîte de raviolis pour s'alimenter et elle a fait ses besoins dans son petit pot."


Selon les premières constatations, le décès de la maman pourrait remonter à samedi dernier, "soit six jours et six nuits de survie devant la porte fermée des WC". La mère était "suivie par les services sociaux vraisemblablement pour des problèmes d'addiction". Une autopsie va déterminer les causes de la mort, "qui ne semblait pas présenter de caractère criminel". Lilas, elle, a été hospitalisée.


© Rédaction Libre Magazine

Vous pouvez nous contacter par chat ou par mail ( Libremagazinews@gmail.com ) et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

61 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page