Un lycéen, en retard pour une épreuve du bac, a été sauvé par des policiers d'Albi , a annoncé ce lundi la police nationale du Tarn sur son compte Facebook.
Les faits : "Le jeune Loïc , 18 ans , devait prendre part aux épreuves d'Histoire de son Bac pro , aujourd'hui à 13 h 30 au lycée Rascol à Albi , mais le bus censé le transporter de Cordes à Albi prefecture ne serait pas passé Son père lui a donc prêté son véhicule .
Assurément stressé , par l'épreuve à venir , Loïc a perdu le contrôle du véhicule dans un virage et persécuté une glissière de sécurité de l'autre côté de la chaussée . Le jeune a fini sa course "plus loin en pleine voie de droite " , relate la police nationale .
"Aussitôt dépêchés sur les lieux, les policiers du commissariat d’Albi constatent que le jeune Loïc est indemne. Après s’être assurés qu’il n’a pas consommé d’alcool, ils apprennent de l’infortuné que celui-ci va manquer l’épreuve du Bac ", a rapporté la police . Il était à cet instant-là 13 h 20 , soit 10 minutes avant le début de l'examen .
Le brigadier-chef a alors ordonné au lycéen de monter dans son fourgon.
" C’est donc à bord du véhicule de police que l’infortuné sera finalement conduit à l’épreuve du Bac, tandis que le reste de l’équipage demeure sur place pour gérer l’épave de la voiture de papa… ", a expliqué la police.
Grâce à ce soutien des forces de l'ordre , Loïc est finalement arrivé à 13h28, avec 2 minutes d’avance.
Les co-équipiers du brigadier-chef ont sécurisé l'accident et alerté le père de Loïc , propriétaire du véhicule .
" Tout le commissariat lui souhaite bonne chance et tout le succès mérité " , a conclut la page Facebook .
© Rédaction Libre Magazine
Comments