Mamadou Bolaro Barry , chercheur universitaire guinéen , est décédé ce vendredi suite à une agression à Rouen en marge de la finale de la CAN 2019 qui a opposé l’Algérie au Sénégal au Caire .
Mamadou Bolaro Barry a été battu à mort . Ce chercheur guinéen est décédé des suites de ses blessures ce vendredi à Rouen . Il avait été violemment agressé par un supporter des Fennecs d'Algérie en marge de la finale qui a opposé l'Algérie au Sénégal , au stade du Caire en Égypte .
Selon des sources , il partait chercher sa femme pour aller regarder la finale de la Can quand un supporter algérien l’a insulté avant de mettre fin à sa vie en le battant à sang .
Sur sa page Facebook, Bolaro, visiblement supporter du Sénégal, avait posté ceci : ‘’je suis Sénégalais jusqu’à la finale… Agnon "
Le défunt, selon plusieurs témoignages, a soutenu récemment une thèse de doctorat en fiscalité et enseignait à l’université de Rouen, en France.
Après un quart et une demie finale où les scènes de liesse ont laissé place à des débordements, voire à des pillages, à Montpellier notamment, avec la mort d’une mère de famille renversée par un chauffard , cette finale inquiétait les autorités françaises .Plusieurs villes de France étaient sous très haute surveillance dans la soirée du vendredi 19 juillet , selon des médias français .
© Rédaction Libre Magazine
Vous pouvez nous contacter par chat ou par mail ( Libremagazinews@gmail.com ) et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Comments