La cérémonie de la rentrée fiscale de la direction générale des impôts de Daloa a lieu ce vendredi 08 février 2019 dans la salle de conférence de la préfecture . La direction générale des impôts s'y est félicitée d'avoir enregistré un bilan positif , a rapporté le correspondant Libre Magazine sur place .
Ce vendredi 08 février les grands axes des impôts ont été passé aux peignes fins. Le conférencier Monsieur BAFIMBA TOURE , Receveur Principal des impôts de daloa, a dans son exposé rappelé que le budget de l'État est alimenté par les impôts directs et indirects sans omettre les taxes et autres apports. << la zone de daloa a été félicitée par monsieur le directeur général des impôts lors d'un séminaire à Yamoussoukro . La Direction Générale des Impôts (DGI) de Daloa a dépassé ses objectifs en 2018, en recouvrant 104% d'impôt...>> les propos du Directeur Régional qui ont été suivi d'applaudissements. Il a par la suite dit que le budget 2019 qui a été voté par l'Assemblée nationale est de 7.334 milliards.
Toutefois , même si les autorités tentent d'afficher l'image de cette croissance élevée par des chantiers en cours dans la ville de Daloa , elle ne semble pas bénéfique à la population qui est confrontée à de grandes difficultés pour satisfaire ses besoins élémentaires .
Daloa est l'une des localités ivoiriennes dont les populations arrivent en Europe par la mer .
,,,La voix des sans voix,, Edouard Bado, Journaliste Reporter
Comments