top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

Côte d'Ivoire : Mandat d'arrêt contre Alain Lobognon pour divulgation de fausses informations




M.Richard Adou , procureur de la république de Côte , a annoncé vendredi au cours d'une conférence de presse conférence de presse , avoir lancé un mandat d'arrêt contre le député de Fresco et ex-ministre des sports , proche du président de l'assemblée nationale , Soro Guillaume , pour " flagrant délit de fausses nouvelles , d'incitation à la haine et au trouble à l'ordre public . "


Lobognon a réagit à cette annonce . " J'ai suivi M.Adou . Je ne me deroberai point à une quelconque procédure . C'est pourquoi , je me présenterai devant la brigade de gendarmerie pour prouver que je ne suis nullement responsable des faits qui me sont reprochés . Il s'agit de respecter la constitution de la Côte d'Ivoire " , a - t- écrit sur sa page Tweeter .

" Je l'avais déjà dit . Nous sommes tous des prisonniers en sursis . Le procureur de la république vient de me donner raison . J'irai sans contraintes . Les ivoiriens doivent savoir que la défense de libertés citoyennes est un combat continu que j'ai débuté en 1994 . Je n'ai pas peur ", a-t-il ajouté .


Selon l’article 92, alinéa 2 de la Constitution de Côte d'Ivoire , « aucun membre du Parlement ne peut, hors session, être arrêté qu'avec l'autorisation du bureau de la chambre dont il est membre, sauf les cas de flagrant délit, de poursuites autorisées ou de condamnations définitives. »

22 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page