Les festivals de tir sont des festivals folkloriques populaires dans de nombreuses régions d'Allemagne. Au cours de diverses compétitions, les participants concourent au tir à la cible, au tir aux oiseaux ou à d’autres disciplines. Mais les invités s’amusent également beaucoup lors du festival de tir. Des rassemblements sociaux sont organisés et des attractions pour les enfants sont souvent organisées.Pendant le plus petit manège, les adultes apprécient le programme de musique. Le lieu est un lieu fixe sur lequel les tentes sont construites. La différence avec les autres festivals est la vivacité de la tradition, car dans les compétitions, la valeur est attachée à une tenue traditionnelle appropriée des participants. Les visiteurs, en revanche, ne sont pas inférieurs aux vêtements et bénéficient du programme d’appui du festival de tirs.
Les festivals de tournage ont une longue tradition en Allemagne. L'origine remonte au Moyen Âge, lorsque les villes voulurent se protéger contre les pilleurs. Les défenseurs se sont retrouvés dans des clubs construits comme un justicier. En l'an 924, le roi Henri Ier promulgua une loi déclarant que la défense civile faisait partie de la défense de la ville. Afin que les membres soient préparés de manière optimale, divers exercices et schémas ont été réalisés. Dans ce contexte, des festivités ont également été organisées pour renforcer la confiance en soi de la défense civile et pour présenter les clubs en public. Au fil des ans, l’importance militaire a diminué, mais la tradition des festivals de tir a été préservée.
La tradition du Schützenfeste est différente en Allemagne. Surtout en Basse-Saxe et en Bavière, les fêtes populaires sont régulièrement organisées de manière importante. Mais aussi dans le Rhin moyen, le Bas-Rhin et en Westphalie, la tradition est maintenue. L'objectif est généralement un tir de compétition, dans lequel un tireur d'élite est choisi. Ceci officiera jusqu'au prochain festival de tir. Le tournoi sera accompagné d'un programme social pouvant durer une journée, plusieurs jours ou même une semaine. La plupart du temps dans un chapiteau, une salle de bal est louée ou une fête foraine complète est remplie d'attractions. Le prélude est souvent une procession festive. Le tireur en titre est repris dans la matinée par sa cour et conduit à la Schützenplatz. Les membres se placent dans le jardin ou dans la rue devant la maison et accueillent le roi tireur d'élite avec de la musique.
Hanovre accueille le plus grand festival de tir au monde. Sur le parc des expositions de 10 hectares, cinq chapiteaux principaux seront installés pour offrir un programme d’appui coloré. Environ 250 showmen proposent des animations pour tous les âges. En plus des grandes tentes, environ 60 tentes plus petites sont en construction. Le festival de tireur commence par une marche de tireurs, accompagnée de plusieurs milliers de participants. En plus des tireurs, des fanfares et des chapelles sont également à disposition, offrant une attention et un divertissement de qualité. Les chars, les pousse-pousse et les calèches sont particulièrement frappants, voici la créativité des participants sans limite. Le festival de tir se déroule sur une période de 10 jours et attire environ 1 million de personnes dans la ville.
Mais c'est aussi un peu "plus petit". À Sassenberg, en Westphalie, est célébré le plus grand festival de tir du Münsterland. Le Bürgerschützenverein Sassenberg compte plus de 2000 membres, pour seulement 10 000 habitants!
Les festivals de tir modernes servent à préserver la tradition. D'autre part, ce sont de grands événements qui offrent les programmes appropriés aux invités de tous les âges. Souvent, un feu d'artifice est organisé à la fin, mais il existe des différences régionales.
©Rédaction Libre Magazine
Comentarios