Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna (Nord-est), Tuo Fozié, se dit "prêt à assumer" ses responsabilités dans la crise militaro-politique du 19 septembre 2002 qu'a vécue la Côte d’Ivoire , a -t-on appris de l'AIP
"Acteurs clés que nous sommes au sein de cette crise, Fozié accompagné d’autres personnes que vous connaissez ou pas, nous sommes prêts à témoigner, à assumer. Condamnez-nous si vous le voulez, pardonnez-nous si vous le voulez pourvu que la Côte d’Ivoire ait la paix, que les cœurs soient apaisés, que la Côte d’Ivoire soit réconciliée", a affirmé Tuo Fozié, samedi, à Bondoukou, lors du lancement de la 3ème édition des activités socioculturelles de la ville dénommées "village vacances 2014" dont il était le parrain.
"La majorité des Ivoiriens ignorent la réalité. Il faudrait un face-à-face à la télévision nationale pour que des responsabilités soient situées et que vous puissiez comprendre et pardonner ou condamner, au nom de la réconciliation et de la paix", a dit le préfet Tuo Fozié.
Tuo Fozié, ex chef rebelle , Ministre de la Jeunesse dans le gouvernement de réconciliation, préfet de la Région de Boukani et de Bouna , aujourd'hui préfet de Bouaké , semble oublier cette déclaration de 2014 dont la mise en pratique pourrait aider la Côte d'Ivoire à retrouver la paix durable .
@Contributeur Libre Magazine
Comments