top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

Commune de Daloa : Cérémonie de restitution de stage neuf(09) cadres ivoiriens au Japon

Dernière mise à jour : 18 mars 2019


Le Japon , ami de la Côte d'Ivoire a permis le stage de neuf(09) cadre de l'administration dans son pays.


Ce mercredi 06 février 2019, ce stage a été restitué à la préfecture de daloa. Monsieur Bako Digne Anatole faisait partie des stagiaires.


Monsieur IIMURA Tsutomu, représentant résident de la JICA a expliqué le projet de développement des ressources humaines pour le renforcement de l'administration locale dans les zones centre et nord de la côte d'Ivoire (PCN-CI) PHASE II. Plusieurs écoles et les pompes villageoises ont été construites dans de former les différents(COGES ET ARTISANTS).



Rappelons que l'Agence Japonaise de Coopération internationale (JICA) est un organisme public créé en 1974. Elle a pour but de mettre en œuvre la coopération bilatérale; afin de développer la société et l'économie des pays bénéficiaires.



Les stagiaires ont visiter les communes de Tokyo et de Mitaka etc. Les collectivités territoriales ont une autonomie effective. C'est un peuple ponctuel, discipliné et ardurant au travail. Pour être Maire, il fallait faire ses preuves en bénévolat. Des villes hypers propres, sans poubelles et une gestion participative sont leurs particularités.

Des images émouvantes ont été visionnés, retraçant le séjour Japonais.

,,,La voix des sans voix,,, Edouard Bado, Journaliste Reporter.

20 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page