L’homme le plus riche de Hong Kong, Li Ka-shing , 90 ans, s’est engagé à payer la totalité des frais de scolarité de tous les étudiants du premier cycle d’une université chinoise .
Li est arrivé de la province méridionale de Guangdong en tant que réfugié à Hong Kong il y a des décennies, rapporte Bloomberg . Il représente 30,4 milliards de dollars (24,2 milliards de livres sterling) selon Forbes .
Sa Fondation financera la scolarité de tous les nouveaux étudiants de l’Université Shantou , dans la province de Guangdong en Chine. Elle versera une subvention annuelle de 100 millions de yuans (14,4 millions de dollars) par an pendant quatre à cinq ans , à commencer par la nouvelle classe de 2019 à ladite Université , a annoncé l’organisation dans un communiqué .
« La Fondation espère que ce programme pourra alléger le fardeau financier des familles et encourager la poursuite d’intérêts personnels et la poursuite des études afin de mieux préparer les diplômés à relever les défis d’une économie mondiale de plus en plus complexe », précise le communiqué .
Il a également appuyé des initiatives de réforme à l’Université de Shantou, en fournissant des subventions totalisant environ 128 millions de dollars.
Cet acte généreux de M . Li fait suite à celui de Robert F Smith , un milliardaire américain qui a annoncé le mois dernier qu’il va débourser près de 40 millions de dollars pour rembourser les prêts de 400 étudiants .
© Rédaction Libre Magazine
Vous pouvez nous contacter par chat ou par mail ( Libremagazinews@gmail.com ) et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Comments