Quatre agents de renseignement français de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) ont été arrêtés le 14 décembre 2023 au Burkina Faso et sont maintenant incarcérés à Ouagadougou pour espionnage, ce qui a entraîné le départ d'une dizaine d'agents supplémentaires , a-t-on appris le mardi 19 décembre, de sources concordantes .
Mais , Paris réfute les accusations, affirmant que les quatre individus, munis de passeports diplomatiques et de visas, étaient présents au Burkina Faso pour une mission de maintenance informatique pour l'ambassade de France .
Des négociations seraient en cours pour leur retour immédiat en France , selon une source .
Notons que cet événement intervient dans un contexte de tensions croissantes entre la France et le nouveau régime du Burkina Faso .
Le Quai d'Orsay est accusé de vouloir déstabiliser le pays des hommes intègres qui se rapproche de la Russie après une tentative de coup d'État ratée .
Vous aimeriez ajouter quelque chose ? Quelles que soient vos problématiques , nous nous efforçons de vous fournir des réponses .
Néanmoins , si vous repérez quelque chose d'inexact , nous vous remercions de nous le faire savoir ici , en commentaire, en message privé , par mail à libremagazinews@gmail.com ou encore par Tchat .
N'oubliez pas de vous abonner pour ne plus manquer nos informations indépendantes, libres , vérifiées et fiables .
Vous pouvez également partager pour informer d'autres personnes .
LIBRE Magazine , le Magazine de la liberté !
Kommentarer