L’escroquerie commence par une information via une fausse page d'une institution , elle se poursuit chez un comptable au Bénin et ce pour décrocher une bourse , un visa de travail , ... au… Canada !
"Il pirate les comptes comme la usaid(L'Agence des États-Unis pour le développement international est l’agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde N.d.l.r) qui offre des bourses d'études ou fait des Dons à des centres , il vous envoie un message via la page de la usaid , en la piratant.
Si c'est une bourses , il vous envoie ses cordonnées nom en vous disant que vous devez payer les frais via money gram ou western union,la même chose pour les Dons qu'il pirate " , témoigne une victime.
Cette bourse étrangère dont les frais d'inscription sont uniquement réglés en ligne par le service de transfert d’argent «Western Union, Money Gram ou Ria» à l’adresse d'un comptable en Afrique de l'Ouest (Bénin) ou ailleurs fait douter certaines personnes. Par contre, d'autres voient en cela une opportunité à ne pas rater. Elles se font donc arnaquer .
"Il a déjà volé plusieurs milliers de dollars us , surtout les haïtiens" , indique notre témoin .
Ces offreurs et demandeurs de générosité font des centaines de victimes chaque jour . Des agents de transfert d'argent sauvent parfois.
"Les signes sont souvent visibles. La majorité de ces gens se trouvent en Afrique de l'ouest, surtout au Bénin. Quand j'ai des doutes sur une opération, je demande à mon client s'il connaît son correspondant. S'il me dit oui, je fais. Dans le cas contraire, je lui explique le système des escrocs.
J'ai ainsi sauvé de nombreuses personnes", indique une agente des services de transfert d'argent.
Source mise à jour : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0n5T8SqbUW7k7p4AUpeLQuzXVgS5a2sNrG2LCKxTi1KfusZRdC3
Vous aimeriez ajouter quelque chose ? Quelles que soient vos problématiques , nous nous efforçons de vous fournir des réponses .
Néanmoins , si vous repérez quelque chose d'inexact , nous vous remercions de nous le faire savoir ici , en commentaire, en message privé , par mail à libremagazinews@gmail.com ou encore par Tchat .
N'oubliez pas de vous abonner pour ne plus manquer nos informations indépendantes, libres , vérifiées et fiables .
Vous pouvez également partager pour informer d'autres personnes .
LIBRE Magazine , le Magazine de la liberté !
Comments