top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

ATTAQUE AU CENTRE DU MALI : DAN NA AMASSAGOU DÉMENT DES RUMEURS


Dan na Amassagou , le groupe des chasseurs traditionnels dozos de la communauté dogon a démenti les rumeurs selon lesquelles l'attaque meurtrière de Koulogon , survenue le mardi 01 janvier serait commise par des dogons " habillés en tenue de chasseurs traditionnels dozo contre la communauté peule .

" Dan na Amassagou n'a pas brûlé de village , dan na amassagou n'a pas attaqué de village . Tous les soldats de Dan na Amassagou étaient au camp pendant l'attaque . Ne nous accusez pas . Nous ne sommes pas au courant de l'attaque de koulogon . Nous ne sommes pas d'accord avec ceux qui nous accusent d'être à la base de l'attaque de Koulogon . Nous ne sommes pas au courant de cette attaque . Tous nos combattants sont au camp " , s'est exprimé Youssouf Toloba , le chef de la branche militaire du groupe au micro d'une radio locale malienne .


Le village de Koulogon , dans la commune de Koulogon Habé , au centre du Mali , a été le théâtre d'une attaque meurtrière causant 37 morts , de nombreux blessés et plusieurs habitations incendiées , mardi 1er janvier 2019 .

Plusieurs voix ont attribué l'attaque aux Dogons " habillés en tenue de chasseurs traditionnels dozo" .




Après avoir appelé " l'ensemble des communautés de la zone du centre au calme " , le président malien , chef de l'Etat , chef suprême des armées Ibrahim Boubacar KEITA s'est rendu ce vendredi 04 janvier 2019 sur les sites de l'événement pour s'entretenir avec les populations et les autorités locales .


@Rédaction Libre Magazine

29 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page