Condamné en mars dernier pour son clip " pendez les blancs " ,le rappeur Nick Conrad a mis en ligne , vendredi 17 mai , son nouveau titre "doux pays " .
Cette nouvelle oeuvre dans laquelle le rappeur originaire du Cameroun tient des propos provocateurs tels que "brûler la France " ou encore " baiser la France " a fait réagir des personnalités politiques françaises.
" Le rappeur Nick Conrad chantait " Tuez les blancs " dans un clip ultra-violent . Condamné à une amende dérisoire , il récidive en proclamant qu'il va "baiser la France jusqu'à l'agonie ." Des milliers de jeunes l'écoutent . Les lâchetés d'hier préparent les violences de demain" , a réagi la tête de liste Les Républicains aux Européennes , François - Xavier Bellamy .
Toutefois , le rappeur precise à la fin du clip : " Le mot France est à considérer ici comme mentalité française , médias , etc , ... qui se sont arrogés de droit de qualifier Nick Conrad en termes inexactes , plutôt que d'ouvrir le débat épineux .
C'est donc sur eux que se tournent ces mots en aucun cas sur les français.es. qui subissent malgré eux.elles l'influence des médias et des leaders mensongers . "
Suite à la sortie de sa chanson "pendez les blancs " en septembre 2018, et le tollé suscité par ses paroles , le rappeur a été convoqué par la justice le 09 janvier 2019 pour " provocation au crime " . A la barre , Nick Conrad a indiqué que le clip était une dénonciation du racisme à travers l'évocation " à l'envers " de l'esclavage , des lynchages subis par les Noirs ( voir la bulle du 8 janvier 1454 de Nicolas V ) . " Je ne pensais pas qu'on prendrait mon clip au premier degré ! " avait-il déclaré .
" J'ai voulu renverser la vapeur pour faire comprendre ce qu'a vécu l'homme noir . Quand ça arrive aux noirs , comme dans le film American History X , ça ne choque personne , mais quand je le fais à un blanc , ça choque " , avait-il justifié ses propos pour lesquels ils a écopé de 5000 euros d'amende avec sursis .
©Rédaction Libre Magazine
Comentarios