top of page
Photo du rédacteurLIBRE MAGAZINE

Afrique du Sud : Un nigérian tué et deux blessés



La communauté nigériane d’Afrique du Sud est de nouveau en deuil à la suite du meurtre d’un homme de l’un de ses membres par des inconnus armés, qui a également fait deux blessés.


Odefa Ikele, porte-parole de l'Union nigériane sud-africaine, a révélé cette information à l'agence de presse nigériane (NAN) lundi à Lagos.


Ikele a déclaré que l'incident qui avait conduit à la mort de Chikamso Ufordi, originaire d'Awgu, région du gouvernement local de l'État d'Enugu, a causé des blessures aux deux autres personnes aux environs de 19 heures , samedi 26 octobre à Nigel .


Nigel est une petite ville minière aurifère de la province de Gauteng, à East Rand, près de Johannesburg.


«Un des témoins nous a informés que le défunt, M. Chikamso Ufordi, de l’État d’Awgu LGA Enugu, avait été arrêté par des hommes armés inconnus et avait été abattu à bout portant alors qu’il se trouvait dans sa voiture avec deux autres amis nigérians.


«Ses amis ont également été blessés, mais le regretté Chikamso est décédé juste avant que l’aide de l’équipe des services médicaux d’urgence de la province ne puisse obtenir l’aide.

«Les blessés ont été transportés à l'hôpital le plus proche. Un cas de meurtre et de tentative de meurtre a déjà été ouverte au sein du groupe de la police de Nigel », a déclaré Ikele à la NAN par téléphone.


Il convient de rappeler que trois Nigérians faisaient partie des ressortissants étrangers qui, le 22 octobre, ont été victimes de nouvelles attaques xénophobes contre des étrangers dans différents lieux de Witbank, dans la province de Mpumanlaga, en Afrique du Sud.



13 vues0 commentaire

Komentáře

Hodnoceno 0 z 5 hvězdiček.
Zatím žádné hodnocení

Přidejte hodnocení
bottom of page